La Fondation s'est dotée d'un plan stratégique qui vise à développer des outils d'écoute appropriées aux personnes issues de l'immigration qui éprouvent des difficultés à s'insérer dans le marché de l'emploi.

Les centres d'écoute habituellement offrent des services d'écoute aux personnes éprouvrant des difficultés personnelles ou liées à des problèmes psychologiques. Les personnes issues de l'immigration désirant démarrer leurs projets d'entreprise ou obtenir des conseils avisés de professionnels disposent de peu de solutions existantes.

Le Plan Stratégique de la Fondation Pride Canada vise notamment la création d'un centre d'appel dédié aux immigrants et prenant en compte les spécifications culturelles des appelants. L'objectif est de permettre une meilleure transition vers les réalités professionnelles du Canada aussi bien pour les personnes présentes déjà au Canada que pour les futurs candidats à l'immigration.

La Fondation recherche des bénévoles pour travailler sur le projet de montage d'un centre d'appel dédié exclusivement aux immigrants. Si vous avez l'expertise et le temps, n'hésitez pas communiquer avec vous dès aujourd'hui !