La Fondation Pride Canada permet un financement direct des projets d'entreprise des porteurs de projet vivant dans les pays en développement. Le comité technique de la Fondation assure un rôle d'assistance technique et de garant de la bonne exécution des projets dans les pays couverts.

Les projets financés par le biais de la Fondation doivent répondre à un certain nombre de critères et les financements doivent ne doivent pas être des subventions mais uniquement des prêts sans garantie et sans intérêt. Les montants financés par une personne physique ne devrait jamais dépasser 1000 $ canadiens et les apports en nature ou en industrie sont prioritaires.

Les projets à financer sont sélectionnés par le Conseil d'administration sur proposition du Comité Exécutif et seuls les projets retenus seront proposés aux investisseurs suivant leurs domaines d'intérêt. Les investisseurs disposent d'une communication directe avec les porteurs de projets et bénéficient d'un suivi-évaluation de la Fondation sur l'état d'avancement des activités financées.

Seuls les porteurs de projets habitant dans les pays couverts par la Fondation et dans lesquels elle dispose d'un bureau physique de coordination pourront bénéficier du financement. Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à communiquer avec nous !