Quitter son pays pour un autre comporte un ensemble de défis. Ces défis sont encore plus grands lorsque ce départ est pour des raisons économiques ou simplement améliorer son sort. Nous n'avons pas tous cette opportunité de pouvoir émigrer, s'intégrer et envisager aider nos semblables restés dans les pays de départ. Notre fondation vise à aider ceux qui quittent leurs pays pour s'établir au Canada ou ailleurs dans les pays du Nord et ceux qui veulent rester pour développer des projets d'entreprise.
Permettre la création de pépinières d'entreprises dans les pays du Sud n'éliminera pas la pauvreté dans ces pays de façon définitive. Toutefois, nous sommes convaincus que les personnes qui décident de tout abandonner pour recommencer une nouvelle vie ailleurs aiment profondément leurs pays de départ.Pour ceux et celles qui souhaitent contribuer efficacement à changer des vies, notre fondation offre un cadre transparent d'accompagnement et de soutien aux entreprises dans les pays du Sud.
De même, si vous habitez le Canada et issus de l'immigration, nous savons qu'il existe plusieurs centres subventionnés par les Gouvernements du Québec et du Canada pour l'intégration des nouveaux arrivants. Nous remarquons cependant qu'il existe peu de services spécialisés opérationnels et professionnels d'aide au démarrage de projets d'affaires des personnes venant des pays en développement. Notre fondation vise à mobiliser les ressources(humaines, matérielles et humaines) issues de l'immigration afin de combler les besoins spécifiques des personnes immigrantes.