La Fondation Pride Canada est une initiative de la firme Pride Canada Holding Inc., fondée en 2012 et spécialisée en conseil en management et droit de l'immigration. La firme emploie des experts en droit de l'immigration mais aussi des Consultants multidisciplinaires qui interviennent dans des missions de conseil aux organisations dans les pays en voie de développement.

Les membres fondateurs de la Fondation sont des professionnels issus de l'immigration canadienne qui transigent quotidiennement avec des personnes issues de l'immigration et qui vivent au Canada mais aussi des personnes situées à l'extérieur du Canada.

La genèse de l'idée de la Fondation remonte à 2013 lorsque les membres fondateurs ont constaté l'écart important existant entre les hautes qualifications professionnelles des nouveaux arrivants et les réalités du marché de l'emploi canadien.

En 2014, la Fondation Pride Canada est née avec l'appui matériel et financier de la compagnie Pride Canada Holding Inc. La Fondation est autonome et dirigée par un Conseil d'administration et les membres sont recrutés aussi bien au Canada qu'à l'Étranger.