MISSION :

La Fondation a pour mission de soutenir les projets d'entreprise soumis par les personnes issues de l'immigration en permettant:

• Au Canada : de mobiliser les ressources matérielles et financières pour la création de micro-entreprises PME/PMI;
  • À l'Étranger : d'accompagner les porteurs de projet de 18-35 ans en leur fournissant un support matériel et potentiellement de financements auprès des bailleurs de fonds privés.

La Fondation intervient dans les phases d'étude du projet et de recherche de financement en mettant en relation les projets répondant aux critères établis avec les investisseurs potentiels. La Fondation garantit aux investisseurs la transparence dans la gestion des projets et s'assure que les financements sont affectés aux besoins exprimés dans les plans d'affaires.

VALEURS:

La Fondation devra faire preuve de créativité en raison de ses ressources limitées et capitaliser son atout majeur : la qualité de ses ressources humaines. Cette capitalisation permettra de renforcer ses assises et assurer la pérennité de son oeuvre au Canada et dans les pays visés. Pour ce faire, il est important pour les membres de l’équipe, les administrateurs, les bénévoles et les partenaires de la Fondation de partager les mêmes valeurs et qualités humaines:

•     la compassion
  •     la créativité
  •     le partenariat
  •     la diversité culturelle
  •     la rigueur
  •     la sollicitude et la générosité
  •     la transparence et l’intégrité